UN HOMME & DES CHIENS inc.

Amour et Respect : deux valeurs importantes pour établir une bonne relation avec votre chien.

Amour et Respect pour une bonne relation avec son chien Un Homme et Des Chiens

 

Voici quelques conseils comment renforcer la confiance de votre chien en vous et assurer son obéissance à vos règles pour lui procurer un meilleur sentiment de sécurité.

Pour que votre chien se sente heureux et détendu, il est important qu’il se sente en sécurité. Cette sécurité ne dépend pas seulement d’une cour clôturée ou de balades avec une laisse, mais aussi de la force de sa meute pour subvenir à ses besoins de survie. Si votre chien perçoit un manque de leadership, il sera stressé et commencera à établir ses propres règles.

Créer un sentiment de confiance grâce aux renforcements positifs.

Pour que votre chien réponde positivement lorsque vous l’appelez, il est important d’établir une relation de confiance en utilisant des renforcements positifs. Par exemple, vous pouvez féliciter votre chien avec une voix douce chaque fois qu’il vient vers vous, afin qu’il se sente en sécurité et protégé avec vous, son propriétaire.

Assurez-vous de transmettre une image positive à chaque fois que vous approchez vos mains. Si vous serrez, poussez, retenez ou êtes trop dominant avec vos mains, cela peut être perçu comme une menace. Cette situation peut être dangereuse dans certains cas si un enfant approche sa main vers votre chien et votre chien réagi face à ses expériences précédentes.

Soyez cohérent avec votre chien

Si votre chien vous fait confiance, mais ne suit pas vos demandes, il est possible que vous lui envoyiez des messages contradictoires qui le rendent confus. En communiquant avec lui dans son langage, vous pouvez rapidement créer un lien qui l’aidera à se sentir calme et compris, au lieu d’être agité et perplexe.

Votre langage corporel a un impact énorme sur la façon dont votre chien vous perçoit. Si vous bougez beaucoup, vous vous penchez ou pointez du doigt lorsque vous essayez de communiquer, votre chien pourrait ne pas vous considérer comme un maître fort et compétent. Pour être un maître efficace, il faut se tenir droit et rester calme en présence de son chien. Si vous reculez, vous retournez, vous vous asseyez ou vous agitez les bras, cela peut donner l’impression à votre chien que vous n’êtes pas sérieux.

La manière dont vous parlez est plus importante que les mots que vous utilisez. Il est essentiel de communiquer clairement avec votre chien chaque fois que vous interagissez avec lui. Votre objectif est de lui apprendre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas (si vous corrigez un comportement trop tard, votre chien sera confus). Quand votre chien se comporte bien, parlez avec une voix douce et rassurante.

Pour que votre chien comprenne les règles, félicitez-le clairement, sans utiliser trop de mots. Lorsque vous l’appelez par son nom, utilisez une voix douce et accueillante. Si vous grognez ou criez son nom, il pensera qu’il a fait une erreur, ce qui peut le rendre confus ou anxieux. Ne perdez pas l’intérêt ou la confiance de votre chien en utilisant mal son nom.

Communiquez avec respect

Si vous parlez clairement à votre chien mais qu’il ne vous obéit pas, cela peut être dû à un manque de respect de sa part. Il est important qu’il soit attentif à ce que VOUS voulez. Vous pouvez obtenir le respect de votre chien en lui montrant constamment que VOUS êtes le chef et pas un suiveur. Le dressage est un processus constant et ininterrompu qui se poursuit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Soit vous êtes en train de dresser votre chien, soit c’est lui qui vous dresse !

Est-ce que votre chien cherche à attirer votre attention en touchant vos jambes avec ses pattes, en posant sa tête sur vos cuisses, en aboyant pour entrer ou sortir ou en vous apportant un jouet à vos pieds ? Ces comportements indiquent que votre chien se considère comme le chef. Si vous ressentez qu’il attend une réponse de votre part, ignorez-le complètement. Ne lui parlez pas, ne le touchez pas et ne le regardez pas.

Appelez votre chien pour les caresses, les sorties, les repas, etc. de manière inattendue. Ainsi, vous prendrez toujours les décisions pour la meute et dirigerez ses activités quotidiennes. Votre chien se détendra et dormira davantage, car il n’aura plus à se soucier de vous et de la direction de la maison. Si votre chien souffre d’anxiété de séparation, cela pourrait contribuer à son stress.

Pour avoir un chien heureux et calme, ainsi qu’une relation solide et pleine d’amour, il est important d’établir la confiance, la communication et le respect.

Pour des conseils personnalisés pour vous et votre chien, contactez Daniel Sterl d’Un homme et des chiens.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.